HOROSCOPE ZODIAC GEMEAUX

Affinités amoureuses du Gémeaux

  • HOROSCOPE ZODIAC BELIER

    Bélier

    Nous avons ici un rapport complémentaire, les deux parties étant assez différentes l'une de l'autre. L'antagonisme menace l'union plutôt que de rapprocher les partenaires. Cependant, si cette combinaison peut donner naissance à des scènes violentes, la tendresse, elle, aura toujours le dernier mot.

    Peut-être la femme Bélier trouvera-t-elle que son compagnon manque de passion. En effet, cet homme, séduit par les idées, a toujours tendance à marquer un certain détachement affectif et sentimental, d'autant plus que, profondément épris de liberté, il se méfie de toute relation qui pourrait devenir envahissante et étouffante. C'est surtout à ce niveau que des problèmes peuvent surgir.

    Si la native est très jalouse, craignant toujours d'être abandonnée, son compagnon l'est très peu, en tout cas pas assez à ses yeux. Elle essaiera donc, par tous les moyens, au risque de lasser l'autre, d'exciter sa jalousie.

    Cet homme est curieux de tout et ressent un insatiable besoin d'expériences nouvelles et d'activités variées. Sa partenaire doit, dans toute la mesure du possible, le laisser agir à sa guise pour tout ce qui concerne ses activités professionnelles, sportives ou de loisir.

    En tout cas, si les partenaires misent essentiellement sur l'amitié et la complicité plutôt que sur la sensualité, alors leur union a de bonnes chances de résister à l'épreuve du temps.

  • HOROSCOPE ZODIAC TAUREAU

    Taureau

    C'est sans doute une union délicate. Mais elle se déroulera dans une bonne harmonie si chacun des partenaires cherche avant tout à faire le bonheur de l'autre. Elle a donc ses chances, qu'elle doit savoir saisir. Le fait que la place occupée par le Taureau est celle de la femme est suffisamment réjouissant : celle-ci apportera des racines à l'autre, qui risque toujours de s'envoler.

    La femme Taureau est d'un naturel plutôt méfiant ; mais lorsqu'elle a pris sa décision, elle ne revient pas en arrière et se donne à fond. Avec l'homme Gémeaux, elle a peut-être raison de se méfier, car elle risque de s'attacher à un homme qui ne sait pas très bien ce qu'il veut. Il a tendance à hésiter, à tergiverser. En fait, il craint de s'engager : à la différence de cette femme farouchement traditionaliste et conservatrice, lui aime le changement et préfère papillonner plutôt que de se fixer tout de suite.

    Cependant, lorsque cet homme a été séduit par le charme et le dévouement de la native, il la regardera avec un oeil neuf, et saura alors apprécier son esprit pratique, son sens de l'organisation et ses qualités de femme d'intérieur. Il faudra alors qu'il sache donner à l'autre la sécurité dont elle a tant besoin ; pour cela, il devra forcer sa nature, car il vit volontiers dans l'instabilité sur tous les plans.

    Malgré tout, l'homme Gémeaux fascine sa compagne par son air léger et sa désinvolture. De plus, il est véritablement un homme de compromis, et il cherchera toujours à éviter les heurts. Dans le travail, les parties sont merveilleusement complémentaires - le sujet Gémeaux fignole ce que le sujet Taureau dégrossit.

  • HOROSCOPE ZODIAC GEMEAUX

    Gémeaux

    Il existe dans cette combinaison une phénoménale complicité sur fond d'amusement et d'insouciance. Mais pour durer, l'union devrait se baser sur un idéal commun à poursuivre à long terme. En effet, les individus trop semblables qui n'ont aucun facteur de défi l'un pour l'autre risquent de se lasser, de s'endormir dans un ronron assommant, ou alors de passer à côté de quelque chose d'essentiel. Car "pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre" (Diane de Beausacq).

    Les affinités entre cet homme et cette femme ne sont pas tout bénéfice pour eux. Elles peuvent être cause de blocages, car dans des situations identiques les partenaires réagiront de la même manière sans que l'un puisse compter sur un apport différent de l'autre.

    Tous deux manquent de courage et de persévérance. Si donc ils se trouvent dans une situation extrême qui nécessite ces qualités au plus haut degré, aucun des partenaires ne sera capable de faire front, et alors ils risquent de subir l'adversité.

    Néanmoins, il ne faut pas rendre ce tableau plus noir qu'il ne l'est en réalité. Ces sujets sont doués de grandes qualités intellectuelles et sentimentales, susceptibles de contribuer largement à l'équilibre d'un couple.

    Dans bien des cas, les rapports de cette combinaison ont un charme insolite et exquis : ils ressemblent à des amours d'adolescents, de cousin à cousine, presque de l'inceste !

  • HOROSCOPE ZODIAC CANCER

    Cancer

    C'est une combinaison à risques. Ni l'un ni l'autre des sujets n'est assez solide pour tenir la barre en cas de difficultés critiques et mener l'union à bon port. D'autre part, aucun partenaire n'est capable d'aider l'autre à devenir vraiment adulte. La première condition de la survie de ce couple est donc qu'il n'ait pas de lourdes responsabilités à assumer.

    Cependant, l'union serait parfaitement vivable si elle est essentiellement basée sur l'amitié - non sur la sensualité ou autres -, ou axée sur une création commune. Dans tous les cas, même sans faire d'efforts spéciaux, les parties peuvent réaliser une certaine entente et jouir d'un état d'enfance partagée.

    Ces deux personnages présentent des caractéristiques complémentaires. Mais l'homme Gémeaux et la femme Cancer donnent parfois l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Elle évolue trop souvent dans un monde à elle, aussi éloigné que possible de la réalité. Le natif sera déçu par le comportement de cette douce personne, avec qui il aura tant de mal à communiquer vraiment comme il le souhaite. Aucun des deux n'est indifférent à l'autre, mais ils parviennent difficilement à trouver un langage commun.

    D'autre part, la ténacité de la femme Cancer s'accorde assez mal avec le manque de persévérance et le côté un peu superficiel de son compagnon. Mais ici comme ailleurs, la compréhension et la tolérance peuvent faire des miracles.

  • HOROSCOPE ZODIAC LION

    Lion

    Cette combinaison doit être envisagée sous ses deux aspects principaux, l'un positif et l'autre négatif. Il y a d'abord un rapport de complémentarité. La femme est forte et volontaire ; son compagnon manque de persévérance mais a l'esprit vif, alerte, et est toujours prêt à étudier, apprendre, résoudre ou innover. Tous deux allient la force à l'habileté, et sont ainsi capables de grandes réalisations.

    Mais l'autre face de la médaille comporte beaucoup de difficultés. Est-ce que cet homme essaiera honnêtement de s'adapter à sa partenaire, et est-ce que la femme Lion fera les efforts nécessaires pour comprendre l'autre ? Dans tous les cas, il existera de fréquents risques de rivalité et des heurts possibles de deux égoïsmes.

    La femme Lion a le sens du commandement ; elle brille, elle rayonne, elle est superbe et généreuse. Et c'est bien ainsi que l'homme Gémeaux la percevra. Il saura immédiatement qu'il peut avoir confiance en sa partenaire, auprès de laquelle il trouvera un appui solide et sincère.

    La native, bien que jalouse, sera en général suffisamment compréhensive pour admettre le besoin de liberté de son compagnon. Mais il ne faudrait tout de même pas que celui-ci en abuse, car elle pourrait alors se montrer féroce. En aucun cas elle n'acceptera l'humiliation d'une infidélité : il devrait se mettre cela bien dans la tête afin d'éviter de commettre l'irréparable.

  • HOROSCOPE ZODIAC VIERGE

    Vierge

    À première vue, cette combinaison semble difficile, car le sujet Gémeaux est gouverné par le principe masculin et l'élément Air, tandis que le sujet Vierge est gouverné par le principe féminin et l'élément Terre. En réalité, la rencontre entre un homme Gémeaux et une femme Vierge peut donner le pire ou le meilleur résultat. Soit leurs différences les opposent, et le conflit est inévitable - mieux vaut alors abandonner tout de suite ; soit leurs différences les rapprochent, les attirent même - et le bonheur est alors possible.

    Dans tous les cas, l'union est parfaitement vivable et peut même prospérer si elle est basée sur l'intelligence et la cérébralité, non sur la complicité et la sensualité. Dans cette hypothèse, la femme Vierge aidera son compagnon à réaliser des projets, et le sujet Gémeaux donnera à sa compagne une bienfaisante note de légèreté et d'insouciance.

    Cet homme est un extraverti, ouvert sur les autres, toujours en quête de contacts et de nouveautés. L'autre est une bonne terrienne, pétrie de sens pratique et qui ne perd jamais le contact avec les réalités de la vie. Les partenaires en présence ont donc de bonnes chances de réaliser un bon équilibre.

    La native sera conquise par la fantaisie, l'intelligence, la vivacité d'esprit et la bonne humeur de son compagnon. Quant à l'homme Gémeaux, imprévisible et insaisissable, il trouvera auprès de sa compagne ses racines et la sécurité affective dont il a tout de même besoin.

  • HOROSCOPE ZODIAC BALANCE

    Balance

    Voilà deux sujets qui ont un certain nombre de points communs qui les rapprochent. Ils sont tous deux intelligents, sensibles, sensuels, avec des goûts artistiques très raffinés. Mais dans la plupart des cas, cette similitude ne suffit pas pour permettre au couple de survivre et de prospérer. Il faudra des valeurs de Terre - quelque chose de stable et de solide - pour compenser ses doubles instabilité et volatilité.

    Les partenaires devraient se méfier d'un danger qui les guette en permanence : trop de romantisme chez le personnage Balance, pas assez chez le personnage Gémeaux. S'ils arrivent à réaliser un certain équilibre sur ce terrain, alors tous les espoirs leur sont permis.

    La femme Balance est plutôt timide et réservée, et peu à l'aise dès qu'il s'agit de s'engager, de prendre une décision. Son compagnon, au contraire, s'il réfléchit moins, décide et agit vite, et le plus souvent dans le bon sens. Il sera donc l'élément dynamisant du couple.

    La femme sait s'investir totalement dans l'union ; elle est même capable de renoncer à une partie de sa personnalité pour le bien du couple, sans jamais éprouver le moindre sentiment de sacrifice. Malgré cela, elle n'est pas trop possessive à l'égard de son compagnon. Et l'homme, plutôt indépendant, saura apprécier à sa juste valeur la part de liberté qui lui est laissée, et se montrer reconnaissant.

  • HOROSCOPE ZODIAC SCORPION

    Scorpion

    En général, la destinée de cette union se joue en deux temps. Les débuts semblent toujours prometteurs : d'une part il y a une véritable fascination que les partenaires exercent l'un sur l'autre, et d'autre part il existe un authentique intérêt mutuel, le sujet Scorpion pour la sincérité du sujet Gémeaux, et celui-ci pour la lucidité du premier.

    Mais, sur la durée, les choses risquent d'aller de travers. La nature critique de ces deux personnages peut arriver à primer l'attraction initiale et causer des dégâts. C'est sur ce point précis que les partenaires devraient être vigilants et porter tous leurs efforts. Ils devraient prendre pour devise ce conseil de La Fontaine : ""Aimez, aimez, tout le reste n'est rien".

    Ce que l'homme Gémeaux apprécie chez la femme Scorpion, c'est son énergie et sa ténacité ainsi que cette sorte de calme solide et sécurisant qui va tempérer son propre instabilité et sa tendance à s'éparpiller. Mais il n'est pas toujours très simple de s'entendre avec cette femme, car son agressivité potentielle peut en dérouter plus d'un. Son compagnon, lui, ne se sentira pas particulièrement effarouché : il se rendra bien compte que sa compagne n'est pas du tout une mauvaise nature, qu'elle n'attaque jamais la première mais qu'elle ne fait que se défendre.

    Lorsque la native s'engage, sa passion est totale et durable, et elle met dans ses sentiments amoureux toute son énergie et son opiniâtreté. La moindre infidélité de l'homme en qui elle a déposé sa confiance pourrait la rendre très méchante ou profondément déprimée. Il est bon que son versatile compagnon le sache et en tienne compte.

  • HOROSCOPE ZODIAC SAGITTAIRE

    Sagittaire

    Cette combinaison est principalement basée sur une attirance classique entre deux signes opposés sur le Zodiaque mais complémentaires. Elle ne manquera pas de charme et ne risque pas de connaître l'ennui. Les influences mutuelles sont aptes à créer un équilibre durable et positif au sein du couple.

    En fait, l'union peut basculer vers le bon ou le mauvais côté suivant le comportement conscient de chaque protagoniste. Tous les deux s'entendront à merveille lorsqu'il s'agira de bouger, car ils sont l'un et l'autre attirés par le mouvement, la découverte et les voyages. L'homme a un véritable tempérament de vagabond, et la femme ne supporte ni l'immobilisme ni la monotonie.

    La femme Sagittaire est naturellement autoritaire et dominatrice. Elle va apporter l'élan et l'esprit de décision qui manquent parfois à son compagnon. Celui-ci, mobile et souple, brillant et sociable, serait séduit par la force de caractère et la fierté de l'autre, et aussi par sa gaieté, son humour et sa gentillesse.

    Le natif peut parfois avoir la critique acerbe. Qu'il se méfie bien de ne jamais en user en public à l'encontre de l'autre : elle ne le lui pardonnerait jamais ! De plus, l'émotivité du sujet Sagittaire résistera mal au cynisme du sujet Gémeaux ; mais cela ne représentera pas un grand danger pour ce couple.

  • HOROSCOPE ZODIAC CAPRICORNE

    Capricorne

    Le diagnostic semble intéressant de prime abord parce que cette combinaison est profondément complémentaire : la jeunesse du sujet Gémeaux compense avantageusement l'extrême maturité et sévérité du sujet Capricorne. Si le premier allège l'univers du second, celui-ci, en revanche, assure à l'autre des racines et l'empêche de s'envoler.

    Mais les partenaires peuvent aussi ne jamais pouvoir se supporter, et alors la situation devient catastrophique. Pour la survie de leur couple, ils devraient essayer de le baser sur les bonnes relations intellectuelles ou amicales et ne pas miser sur leurs rapports sentimentaux ou sensuels.

    L'homme Gémeaux peut être séduit, ou du moins intrigué, par l'apparente froideur de la femme Capricorne. Et elle sera probablement attirée par le charme juvénile de l'autre. Au début, ils pourront établir ensemble une excellente relation intellectuelle.

    Possessive, cette femme essaiera d'enchaîner son compagnon. Or celui-ci ne supporte pas la moindre attache : il a besoin de liberté, il ne rêve que de mouvement et de fuite, il a peur de tomber dans la routine quotidienne et ne tient pas en place, ni physiquement ni mentalement. Non seulement possessive mais aussi jalouse, la native ne tardera pas à souffrir quand elle constatera que l'autre est volage, et que dans le domaine sentimental aussi il a besoin de changement.

    Quant à la carrière et l'argent, l'homme est trop fantaisiste, trop désintéressé et trop peu persévérant, pour que tout ceci ait une grande signification pour lui, au grand désespoir de sa compagne.

  • HOROSCOPE ZODIAC VERSEAU

    Verseau

    Cette combinaison peut-elle être une relation d'amour ? Rien n'est moins sûr ! Les partenaires sont tous deux bien plus cérébraux que sensuels : les idées les intéressent davantage que les élans passionnels, la nouveauté les attire davantage que la complicité sexuelle. Dans la plupart des cas, il existe entre eux un merveilleux rapport d'amitié, et des amours qui se transforment souvent en liens amicaux. Autrement dit, ils s'aiment avec leur tête plutôt qu'avec leur coeur.

    Ces deux-là sont profondément épris de liberté, l'un comme l'autre. Ils risquent alors tous deux de s'envoler, de perdre tout contact avec la réalité. C'est là le véritable danger qui guette ce couple : malgré la complicité intellectuelle qui les unit, les partenaires peuvent faire naufrage en face des contingences matérielles de la vie courante.

    La femme Verseau sera séduite par l'homme Gémeaux, et celui-ci tombera sous le charme de cette délicieuse personne à la fois vive, sensible et pleine de douceur. L'un et l'autre sont tolérants, généreux, et sont capables d'évoluer ensemble, leurs esprits suivant la même direction.

    Cet homme est un peu immature et instable, ce qui peut entraîner des tensions au sein du couple s'il prend lui prend envie de détourner son regard de sa douce compagne et de se lancer dans une quelconque aventure. L'autre n'est pas jalouse par nature - elle est calme, généreuse et facile à vivre ; mais si elle découvre qu'on la trompe, elle partira, sans scènes ni cris, et ce sera définitif ! Une telle situation n'est cependant pas fréquente, car le natif, conscient de toutes les richesses de coeur que possède sa compagne, sait pertinemment qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs.

  • HOROSCOPE ZODIAC POISSON

    Poissons

    Il s'agit d'une relation entre deux univers totalement différents et difficilement compatibles. Les chances de compréhension mutuelle sont minimes : le sujet Gémeaux s'attache à son système logique, à ses idées, aux impulsions de son esprit, tandis que le sujet Poissons ne fonctionne qu'en mode irrationnel et intuitif et ne suit que les injonctions de son coeur.

    Même si au départ les partenaires sont conscients de leurs différences et font des efforts d'harmonie, l'irritation devient très vite réciproque, et un compromis susceptible d'assurer le bonheur du couple semble peu probable. Dans tous les cas, les rapports sont extrêmement difficiles, même s'ils ne sont basés que sur l'amitié, à l'exclusion de la sensualité.

    La femme Poissons, très romantique, ne trouvera sans doute pas sous les traits de l'homme Gémeaux le prince charmant qui a si souvent hanté ses rêves. En revanche, lui, grand séducteur, toujours à l'affût d'une belle, pourra être attiré par cette femme un peu lointaine et réservée. Sans doute essaiera-t-il de la courtiser, par habitude et par jeu. Mais cette native est trop sincère et trop sensible pour jouer à ces jeux-là, et elle se trouvera facilement prise dans les filets de l'autre.

    Cependant, les désillusions et les tensions ne tarderont pas à se faire jour. Cet homme, trop volage, recherchera toujours les aventures. Mais sa compagne, très possessive et même jalouse, ne supportera pas de telles incartades et souffrira profondément. De plus, l'homme Gémeaux ne supporte pas les manifestations de tendresse quasi permanentes de sa partenaire ; il se sent comme étouffé, ce qui renforce son besoin d'aller respirer ailleurs.