Les Grands Astrologues de l'Histoire

Aubier Catherine

Catherine Aubier est une astrologue française née le 8 novembre 1941 en Charente, spécialisée en astro-psychologie et en astrologie du couple. Elle a créé et dirige une école d’astrologie par correspondance et par internet appelé Maison9. Source Wikipédia

Barbault André

André Barbault, né à Champignelles (Yonne) le 1er octobre 1921 et mort le 7 octobre 2019 à Labaroche (Haut-Rhin), est un astrologue français. Il a été à l’origine du projet d’interprétation de thèmes astrologiques par ordinateur Astroflash. Il a formulé les apports de la psychanalyse à l’astrologie. Selon lui, la pensée et le comportement mythiques continuent de survivre …

Brezny Rob

Rob Brezsny est un astrologue , auteur et musicien américain. Sa colonne d’ horoscope hebdomadaire “Free Will Astrology” (anciennement “Real Astrology”) est publiée depuis 1980 et, en 2010, a été syndiquée dans environ 120 périodiques. Carrière Brezsny utilise le récit à la première personne dans ses chroniques d’horoscope, ainsi qu’une approche plus littéraire que les horoscopes conventionnels. Il conçoit l’astrologie non pas comme …

Edu Ophira et Edu Tali

Les AstroTwins (sœurs jumelles Tali EDUT et Ophira EDUT , né le 2 Décembre, 1972) sont américaines, astrologues et les auteures. Ensemble, elles ont écrit quatre livres sur l’ astrologie, ce sont les éditorialistes d’astrologie en vedette pour Elle.com , Refinery29 , Elle l’ Australie et MindBodyGreen, et elles publient leur propre site web, Astrostyle.com. la vie et l’éducation …

Gauquelin Michel

Michel Gauquelin, (13 novembre 1928, Paris – 20 mai 1991, Paris), psychologue français, et sa première femme Françoise Schneider-Gauquelin (née le 19 juin 1929 à Neuchâtel (Suisse) et morte en 2007), ont mené depuis le début des années 1950 des études statistiques de l’astrologie. Michel Gauquelin, après des études de psychologie à la Sorbonne, a consacré sa vie à tenter de démontrer la validité de certains fondements de l’astrologie. Toutefois, il ne se définit pas …

Greene Liz

Liz Greene, née le 4 septembre 1946 à Englewood (New Jersey), est une astrologue américaine d’inspiration jungienne « connue dans le monde entier ». Depuis 1980, il y a eu un boom de l’astrologie psychologique, qui représente un « fort courant » en Grande Bretagne, et dont la représentante la plus connue au Royaume-Uni est Liz Greene. En avril 2010, elle devient docteure en histoire de l’Université de Bristol avec une …

Nostradamus

Michel de Notre-Dame, auto-rebaptisé Nostradamus, est un astrologue et médecin français né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. C’est à partir de 1550 qu’il commence à rédiger des almanachs annuels où figurent bon nombre d’articles et d’observations astrologiques. Encore aujourd’hui, il reste comme la star des prédictions astrologiques. Ses “centuries”, qu’il a écrites à la suite de …

Ruggieri Cosimo

Astrologue italien de la fin du XVIe siècle né à Florence, il est le fils d’un médecin, astrologue et devin: Roger l’ancien (Ruggiero il vecchio). Amené en France par Catherine de Médicis, il devint son confident et son conseiller et exerça sur elle une influence considérable. On prête à Ruggieri un certain nombre de prédictions. …

Teissier Elizabeth

Germaine Élizabeth Hanselmann, dite Élizabeth Teissier, née le 6 janvier 1938 à Alger, est une astrologue française. Ancienne mannequin et actrice, elle crée en 1975-1976 sur la chaîne française Antenne 2 le premier horoscope télévisé quotidien. En 1981, elle lance l’émission télévisée Astro Show en Allemagne. Élizabeth Teissier a été l’objet de plusieurs controverses : l’obtention de sa thèse de doctorat en sociologie a été contestée par une …