Dixon Jeanne

Jeanne Dixon fut certainement la medium et astrologue la plus connue outre-atlantique au XXe siècle. Elle collaborait régulièrement aux rubriques astro des grands journaux américains. Fervente catholique, elle a toujours attribuée ses capacités prophétiques à Dieu.
Elle fut surtout connue pour avoir prédit l’assassinat du président John F. Kennedy. Une prédiction faite en 1956 dans un numéro de Parade Magazine. Elle y affirmait que l’élection présidentielle de 1960 serait «dominé par le travail et gagné par un démocrate » qui pourrait ensuite « être assassiné, certainement lors d’un second mandat ». Outre ses prédictions qui se sont révélées exactes, elle acquit une solide réputation grâce à la parution d’une biographie, écrite par la chroniqueuse Ruth Montgomery et intitulée « Le Phénomène Jeanne Dixon, un don de prophétie ». Publié en 1965, l’ouvrage connut un véritable succès littéraire et fut vendu à 3 millions d’exemplaires.
Forte de cette reconnaissance, elle fut fréquemment consultée par le Président Nixon et par Nancy Reagan pendant la présidence de son mari.

Retour