Pendule divinatoire : de nombreuses réponses à vos questions

Dans le domaine de la voyance et des arts divinatoires et spécifiquement de la radiesthésie, le pendule tient une place de choix. Dans cet article, nous vous précisons ce dont il s’agit.

Le pendule divinatoire permet d'apporter des réponses.Qu’est-ce que le pendule divinatoire ?

Le pendule est un outil des arts divinatoires qui agit par magnétisme. Il se compose d’une masse (en bois, en cristal, en pierre, etc.) accrochée au bout d’un fil ou d’une chaîne.

L’histoire du pendule de voyance remonte à l’Egypte ancienne, de nombreux pendules ayant été trouvés lors de fouilles archéologiques. D’autres courants historiques rapprochent le pendule divinatoire aux Gaulois qui pratiquaient déjà le magnétisme avec leurs baguettes de sourcier.

Comment fonctionne le pendule divinatoire et quelles sont les pratiques d’un radiesthésiste

Une personne pratiquant la divination à l’aide d’un pendule est appelée un radiesthésiste. Pour pratiquer, il tient le pendule entre le pouce et l’index, en respectant une distance entre la masse et sa main de la taille de son index. Ensuite, il pense à la question que vous lui avez posé et laisse le pendule divinatoire faire ce qu’il veut. Il interprète par la suite ses mouvements.

Plus de détails sur l’utilisation d’un pendule de voyance

Comment interpréter la réaction d’un pendule ?

Tous les pendules de voyance ne réagissent pas de la même manière puisqu’ils se calent sur le magnétisme de celui qui s’en sert. Si tourner dans le sens des aiguilles d’une montre signifiera « oui » pour un pendule, ce mouvement pourra très bien signifier « non » ou « je ne sais pas » pour un autre.

Quelle question peut-on poser à un pendule de voyance ?

Il faut savoir qu’un pendule ne peut apporter que trois sortes de réponses : “oui”, “non”, et “je l’ignore”. Il convient donc de poser des questions précises, avec des phrases simples tournées à la forme affirmative. Par exemple, « Est-il préférable que j’achète une maison ou un appartement » est une question double à laquelle le pendule ne peut pas répondre. Il faut poser plusieurs questions à la suite, en partant de la plus générale vers la plus précise.

À noter : dans certains cas, en travaillant à l’aide d’une carte, un pendule divinatoire peut vous aider à localiser un bien perdu.