Karma : comment le connaître et l’améliorer au quotidien ?

Le karma est étroitement lié à la vie mais il n’est ni visible ni tangible. Nous pouvons donc légitimement nous demander comment connaître notre karma.

La méthode pour calculer son karma

Découvrez votre karma et sa signification.La méthode la plus simple pour calculer son karma est d’additionner tous les chiffres qui composent sa date de naissance et, ensuite, de les réduire. Par exemple, pour une personne née le 17 juillet 1984, le calcul sera 1 + 7 + 7 + 1 + 9 + 8 + 4 = 37 qui sera réduit à 3 + 7 = 10 puis à 1 + 0. Le chiffre karmique de cette personne sera, par conséquent, le 1. Chaque chiffre correspond à une caractéristique différente.

  • Le karma du chiffre 1 est caractérisé par l’indépendance.
  • Celui du chiffre 2 est caractérisé par la collaboration. Celui du chiffre 3 est caractérisé par les relations humaines.
  • Celui du chiffre 4 est caractérisé par la rigueur. Celui du chiffre 5 est caractérisé par la liberté.
  • Celui du chiffre 6 est caractérisé par les responsabilités.
  • Celui du chiffre 7 est caractérisé par la vie intérieure. Celui du chiffre 8 est caractérisé par les biens matériels.
  • Celui du chiffre 9 est caractérisé par un idéal collectif.

Deux autres chiffres peuvent être obtenus : le 11 caractérisé par la révélation, souvent ramené au 2, et le 22 caractérisé par la construction universelle, souvent ramené au 4, car ils sont difficiles à assumer.

Bien entendu, connaître son karma n’est pas si simple : le chiffre trouvé à partir de votre date de naissance est seulement un indice. Se mettre en relation avec une voyante permet d’en discuter et d’apprendre davantage de choses à propos de son karma et de sa signification.

Origines du Karma : « action » ou « acte » en sanscrit

Le karma est un mot originaire du sanscrit, où il signifie action ou acte. Il s’agit d’une notion centrale de plusieurs religions orientales, telles que l’hindouisme et le bouddhisme, où il désigne le cycle des causes et des conséquences qui sont liées à l’existence de tous les êtres sensibles.

Le Karma et la réincarnation

Il est lié à la croyance en la réincarnation, puisqu’il détermine les incarnations futures. Il est constitué par la somme des actions passées, présentes et futures d’un individu. C’est pourquoi son karma est une chose particulièrement personnelle, qu’il est fondamentalement différent de celui des autres. Le karma est une loi de cause à effet : il se crée jour après jour et n’est, par conséquent, pas défini à l’avance. Il est déterminant pour la vie de tous les jours. Que ce soit en actes, en paroles ou en pensées, semer le bien permet de récolter le bien et d’adoucir ses vies futures, alors que semer le mal et causer de mauvaises actions provoque des malheurs dans sa vie.

Le karma autorise le libre-arbitre de chacun : vous pouvez l’améliorer chaque jour par de bonnes actions

Chaque acte que vous réalisez, qu’il soit bon ou mauvais, forme votre karma. Il est à la fois lié à l’esprit et au corps. Bien que le karma soit lié aux vies antérieures, cette notion n’est pas fataliste et prend compte le libre arbitre. Il permet d’aspirer au bonheur et de bâtir sa vie sur de bonnes fondations.

Être humble, reconnaître ses actes et les assumer participent à l’amélioration de son karma et à le rééquilibrer s’il est négatif. Tout est relié dans le monde. Malgré son lien avec le passé, il est primordial de se concentrer sur le présent, sur l’ici et maintenant. Il est très difficile de réussir à connaître exactement son karma. Faire le point sur votre vie, vos sentiments et vos pensées, honnêtement et avec transparence, et dresser une liste exhaustive du positif et du négatif dont vous êtes à l’origine, est un autre moyen de cerner votre karma. Cependant, il vaut mieux consulter une voyante. Son aide sera indispensable afin d’avoir une idée plus précise de son karma, d’apprendre à le comprendre et à le connaître véritablement.