Horoscope Taureau : tout sur votre signe astrologique

Signe astrologique du TaureauDeuxième signe du zodiaque, vous pouvez vous référer à l’horoscope Taureau si vous êtes né entre le 21 avril et le 20 mai. Ce signe se découpe en trois décans : du 21 avril au 1er mai, du 2 mai au 11 mai et du 12 mai au 21 mai.

Voir aussi l’Horoscope du jour.

Les emblèmes du signe du Taureau

L’horoscope du Taureau est étroitement lié à différents éléments :

  • Planète maîtresse : Vénus, symbolisée par la divinité de l’amour. Elle fait des natifs de ce signe des êtres doux, romantiques et sensuels qui aiment séduire. Ils aiment toutes les belles choses que le monde et la vie peuvent leur apporter, mais sont surtout des amoureux de la nature et des choses simples : l’odeur et le craquement du pain frais, une confiture maison et des framboises fraîchement cueillies les ravissent !
  • Élément : la terre. Comme ses amis terriens, la Vierge et le Capricorne, le signe du Taureau est stable, réaliste et cartésien. La terre lui confère également une bonne dose de réflexion, de prudence et de patience.
  • Nombres favorables : 2, 4, 6, 11
  • Jour favorable : le vendredi
  • Couleurs : vert et brun. Ce sont deux couleurs qui se trouvent très souvent dans la nature, le lieu de prédilection du Taureau.
  • Pierre : l’émeraude. Traditionnellement, c’est la pierre du savoir, de la sagesse et de la fidélité. On raconte qu’elle peut changer de couleur pour signaler au Taureau une personne dont il doit se méfier.
  • Métal : le cuivre
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra du cœur
  • Points faibles du corps : le cou, la gorge et les oreilles.

Les grands traits de caractère du Taureau

Les natifs du Taureau, signe de terre, sont des individus à qui l’on peut faire confiance : ils sont justes dans leurs jugements, sincères dans leurs propos, honnêtes et généreux. Ce qu’ils recherchent ? La stabilité et la sécurité dans tous les domaines.

Dans certaines circonstances, les Taureaux peuvent également être têtus et se refermer sur eux-mêmes jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée à leur problème. Enfin, les Taureaux ont tendance à vouloir garder certaines choses uniquement pour eux, notamment dans les domaines de l’amour et de l’amitié, et peuvent alors se montrer parfois un peu possessifs. 

Les qualités du Taureau

Très terrien, le Taureau ne construit pas de choses éphémères, il cherche du solide. Cartésien hors normes, il est parfaitement conscient de la réalité, mais trouve tout de même le moyen de s’évader grâce à sa créativité très développée.

Très fiable, il est toujours disponible pour rendre service et assume ses responsabilités en cas de problèmes. Enfin, le Taureau est économe et fidèle, car il a besoin de se sentir en sécurité dans tous les domaines. 

Les défauts du Taureau

Au sein du zodiaque, le signe du Taureau est réputé pour être l’un des plus butés ! Quand il a une idée en tête, rien ne pourra le faire dévier de son chemin. Très perfectionniste, il met beaucoup de temps à faire les choses, ce qui peut en irriter certains.

Ce que le Taureau adore

Le Taureau est quelqu’un qui aime les petits plaisirs simples de l’existence. Il prend la vie comme elle vient et aime être accompagné de personnes aussi peu compliquées que lui. Signe de terre, il est très attaché à ses racines et ne manque jamais de célébrer un anniversaire, une fête ou tout autre évènement qui pourrait rassembler tous ceux qu’il aime autour de lui.

En plus, cela tombe très bien, ce sera l’occasion de cuisiner des repas gourmands pour des grandes tablées, ce qu’il adore ! Ce que le Taureau aime aussi, c’est mettre tout en œuvre pour que sa vie soit belle : il attache un soin particulier à la décoration de son environnement, prend le temps nécessaire pour que son jardin soit fleuri en toutes saisons, et tout cela uniquement par ce qu’il est amoureux de l’existence et qu’il désire que son entourage évolue dans un cadre propice au bonheur.

Chez l’être aimé, il préfère mettre le positif en avant et oublier le reste : pourquoi parler de négatif alors que la vie est si belle ?

Ce que le Taureau déteste

Comme l’animal éponyme, le Taureau n’aime pas que l’on vienne empiéter sur son territoire… Son jardin est parfait, interdiction de venir marcher sur ses plates-bandes ! Au quotidien, il aime que tout soit prévu : les surprises et les visites à l’improviste ne lui font pas forcément plaisir, même si une fois le premier moment passé, il est heureux de se retrouver avec ses amis.

Côté finance, le Taureau déteste l’idée d’avoir des problèmes financiers et préfère faire des économies à outrance, quitte à passer pour un radin. Son petit pécule dormira bien tranquillement sur son compte, car il est hors de question de se lancer dans des placements hasardeux qui lui feraient prendre des risques et troubleraient son équilibre si cher à ses yeux.

Par ailleurs, les Taureaux détestent toutes les formes d’hypocrisie, de manipulation ou de sournoiserie. Bien malheureux celui qui va tenter de le rouler dans la farine : quand un taureau voit rouge, la seule solution pour s’en sortir est de fuir loin… Très loin…

Quel signe compatible avec un Taureau ?

En amour, le Taureau est possessif, fidèle et manque parfois de souplesse envers l’autre. Petit tour d’horizon des compatibilités amoureuses du Taureau avec ses congénères du zodiaque :

  • Taureau + Bélier = on a déjà vu mieux ! Le Bélier veut tout chambouler pendant que le Taureau veut tout préserver, alors forcément, ça fait des étincelles…
  • Taureau + Taureau = couple qui peut fonctionner, si l’un des deux est moins buté que l’autre lors des conflits.
  • Taureau + Gémeau = entente difficile, car le Gémeau aime le changement alors que le Taureau préfère la stabilité.
  • Taureau + Cancer = union parfaite de signes cherchant tous les deux des environnements stables.
  • Taureau + Lion = pas de grande harmonie entre ces signes… Le Lion est trop exigeant et en veut toujours plus alors que le Taureau se contente de faire prospérer ce qu’il a sans prendre de risques.
  • Taureau + Vierge = bonne synergie. Le Taureau terre-à-terre apaise la Vierge, nerveuse et inquiète. En contrepartie, la Vierge stimule le Taureau pour le faire avancer.
  • Taureau + Balance = pas une très bonne association. La Balance réfléchit trop pour le Taureau qui a l’esprit plus pratique.
  • Taureau + Scorpion = alliance possible si tout va bien, mais de grosses difficultés à prévoir en cas de problèmes.
  • Taureau + Sagittaire = entente parfaite sur le plan sexuel. Pour le reste, les deux signes ont peu de chose en commun.
  • Taureau + Capricorne = duo qui fonctionne plutôt bien ! Ces signes partagent les mêmes valeurs, les mêmes besoins et les mêmes envies.
  • Taureau + Verseau = union qui peut fonctionner à la perfection si le Taureau y met un du sien pour comprendre le Verseau qui a tendance à être replié sur lui-même.
  • Taureau + Poisson = alliance possible, car bon nombre de valeurs sont partagées. Par contre, il faudra combiner un Taureau ancré dans la réalité avec un Poisson rêveur.

Pour savoir plus précisément quel signe correspond au Taureau, il faut également prendre en compte l’ascendant et le décan de naissance des deux protagonistes.

Le signe Taureau au masculin

Monsieur Taureau renvoie une image de force, de puissance, de virilité et de fertilité puisée dans les légendes mythologiques. Il aime les jeux de séduction, mais ne s’engage jamais à la légère, que ce soit en amour ou en amitié. On peut compter sur lui car il tient ses promesses.

Le signe Taureau au féminin

Madame Taureau est très organisée et déteste qu’un grain de sable vienne enrayer les rouages de sa petite vie bien rythmée. Pressée uniquement lorsque c’est vital, elle aime prendre son temps pour faire les choses bien. Très romantique, elle a besoin de beaucoup d’attention.

Le Taureau au travail

S’il ne fallait donner qu’un mot pour désigner le Taureau au travail, ce serait la ténacité. Il ne lâche rien, mais uniquement lorsqu’il est certain d’avoir raison. Si on lui demande de faire un travail d’une manière qu’il désapprouve, il le fera, et même très bien, mais il dira tout de même qu’il pense que la solution envisagée n’était pas la meilleure !

Avantage ou inconvénient ? Tout dépend des situations… Ça mis à part, c’est un employé très fidèle et très loyal envers ses collègues, avec qui il entretient de bons rapports, ce qui lui assure un climat sain et propice à son bien-être, indispensable pour qu’il puisse libérer toute sa créativité.

Les métiers de prédilection du Taureau

Le Taureau peut s’épanouir dans les métiers :

  • qui demandent des compétences manuelles (où il peut montrer qu’il appartient au signe le plus fort du zodiaque).
  • qui touchent à la gestion, aux finances ou à l’économie.
  • qui appartiennent aux domaines des arts, de la décoration, et même de la mode.

Que faire pour séduire un Taureau ?

Il est assez facile de se faire remarquer par un Taureau, car il suffit d’être dans son entourage, sans en faire de trop et surtout pas en étant exubérant. Le secret est de mettre le Taureau à l’aise et de ne rien précipiter : il aime prendre son temps. Il préfère les tempéraments calmes, du coup, évitez de monter au créneau à la moindre futilité si vous ne voulez pas le faire fuir. Pour vous retrouver seul avec lui, proposez-lui un pique-nique qui va allier les deux choses qu’il préfère : manger des choses simples mais savoureuses, en pleine nature. Lorsque vous vous préparez pour cette sortie, rappelez-vous que le Taureau est très sensible aux odeurs, alors parfumez-vous dans tous les coins ! De même, sachez que le Taureau aime les matières douces et les vêtements qui dégagent le cou.

L’enfant Taureau

L’enfant né sous le signe du Taureau est très calme et dort beaucoup. Il y a quatre choses qu’il aime par-dessus tout : le silence, manger, se promener en extérieur et avoir ses sens stimulés. Lorsqu’il veut faire quelque chose, il prend son temps pour peaufiner son projet et le finaliser dans les moindres détails. La maman d’un petit Taureau doit, de ce fait, être très patiente, car il ne faut surtout pas le précipiter et l’obliger à finir rapidement ce qu’il a commencé sinon il pensera qu’il a bâclé son travail et cette idée va le frustrer pendant un certain temps. Très câlin, l’enfant Taureau aime donner et recevoir des attentions (plutôt des petites tous les jours qu’une grosse une fois de temps en temps). Enfin, si un petit Taureau gambade chez vous, veillez à toujours laisser trainer des choses qu’il pourra assembler, bidouiller, triturer, et donner ainsi de la matière à sa créativité débordante.

12 célébrités nées sous le signe astrologique du Taureau :

  • Honoré de BALZAC, le 20 mai 1799, ascendant Lion avec la lune en Sagittaire
  • Fernandel, le 8 mai 1903, ascendant Gémeaux avec la lune en Balance
  • Salvador DALI, le 11 mai 1904, ascendant Cancer avec la lune en Bélier
  • Jean GABIN, le 17 mai 1904, ascendant Poissons avec la lune en Gémeaux
  • Charles TRENET, le 18 mai 1913, ascendant Balance avec la lune en Scorpion
  • Bernard PIVOT, le 5 mai 1935, ascendant Balance avec la lune en Gémeaux
  • Christine OCKRENT, le 24 avril 1944, ascendant Scorpion avec la lune en Gémeaux
  • Patrick BRUEL, le 14 mai 1959, ascendant Gémeaux avec la lune en Lion
  • Yannick NOAH, le 18 mai 1960, ascendant Vierge avec la lune en Poissons
  • Marie-José PÉREC, le 09 mai 1968, ascendant Taureaux avec la lune en Balance
  • Penélope CRUZ, le 28 avril 1974, ascendant Bélier avec la lune en Cancer
  • Renée Zellweger, le 25 avril 1969, ascendant Vierge avec la lune en Lion

La compatibilité entre deux personnes nées sous le signe du Taureau

C’est à double tranchant. Les Taureaux font preuve de sens pratique, de bonté l’un envers l’autre et de beaucoup de sensualité. Mais le couple peut tomber dans une routine ennuyeuse ou dans des conflits sans fin si aucun des deux partenaires ne prend l’initiative de mettre de l’eau dans son vin.

Les signes les moins compatibles avec le Taureau

Comme précisé plus haut, mieux vaut éviter les association Taureau / Bélier, Taureau / Gémeau et Taureau / Lion.

A lire aussi :